Construites pour offrir aux salariés de l’entreprise un espace de travail atypique et inspirant, cet écosystème est un endroit étonnant. Vous êtes bien loin du Centre de Seattle lorsque vous déambuler dans les sphères ! Et pourtant vous êtes au cœur de la ville, au pied des quatre gratte-ciels d’Amazon.
L’objectif est d’éloigner les employés de l’hostilité urbaine grâce au design biophilique qui apporte le bien-être au bureau et augmente la productivité.
Un mur végétal de quatre étages vous accueille, vous vous promenez dans une végétation luxuriante, dans une ambiance exotique, parmi des plantes venues du monde entier. Vous choisirez entre une structure en bois en forme de nid qui flotte au-dessus du vide et une salle de réunion entourée d’un portique de verdure pour vous reposer.

La construction a duré sept ans, les sphères ont ouvert leurs portes en 2018. Quelques chiffres : le bâtiment est constitué de trois boules à facettes en verre agencées avec une structure en acier de 27 mètres de haut et 40 mètres de large. Il a été réalisé par les studios d’architectes NBBJ.

Tout est complexe dans la construction de ces sphères. Tout d’abord, permettre aux plantes de grandir dans un environnement qui reste agréable pour l’homme. Trouver l’éclairage qui réponde aux besoins des plantes sans impacter le confort des employés. Il a fallu éviter la condensation, dissimuler les conduites et installations techniques peu esthétiques.

Les visites (avec masques) sont ouvertes, pensez à réserver !