Vous avez envie de forêt , de vues sur mer et d’une bonne marche ? Vous n’avez pas envie de faire trop de route, Discovery Park est votre destination du jour ! C’est le plus grand parc de la ville, dans le quartier de Magnolia.

Au bord du Puget Sound, vous vous perdez dans la forêt. Et ce n’est pas une image car si vous ne repérez pas le parking d’où vous êtes partis, vous pouvez marcher longtemps avant de retrouver votre véhicule. Les sentiers se croisent et forment des boucles qui rendent le repérage peu facile.

Si vous vous garez au East parking avec le « Visitor Center », prenez une carte des sentiers de randonnées. Celles-ci sont également disponibles dans des boites sur les autres parkings du City Park.

A travers les arbres vous vous dirigerez vers la plage en choisissant le parcours qui vous convient. Une prairie surplombe le Puget Sound et la vue sur Alki, le Mont Rainier, les Monts olympiques et les iles est superbe.

Le parc appartenait à des tribus autochtones. En l’honneur de l’histoire des tribus amérindiennes de Seattle et des environs, le parc abrite le Daybreak Star Cultural Center, un centre d’événements et de conférences qui accueille de grands événements, des pow-wows, ainsi qu’une école maternelle, et une galerie d’art (visite gratuite).

Vous êtes sur le site de l’ancien Fort Lawton. En 1900, le fort Lawton était un poste de l’armée. De nombreux bâtiments existaient. Lieu de transit de soldats, port d’embarquement, prisons… les usages ont été multiples en fonction de la période et des évènements de l’histoire. De nombreux bâtiments de la Seconde Guerre mondiale ont été démolis.

Aujourd’hui, il y a encore plusieurs anciens bâtiments militaires dans le parc, ainsi qu’un cimetière militaire. Le fort Lawton n’a été officiellement fermé que le 14 septembre 2011.

Il reste aujourd’hui de jolies maisons coloniales qui ont été rachetées par des particuliers, elles forment un quartier atypique qui tentent de garder un aspect privé.

Votre choix de circuit vous fera peut-être longer un radar (qui signale votre atterrissage à Tacoma).

Descendez vers la plage, faite une pause sur les troncs d’arbres et poursuivez vers le joli phare, avec son toit rouge, et admirez la vue sur la baie.

Vous pouvez le contournez et remonter vers les parkings en faisant une boucle.

Emmanuelle