Valérie Collymore est artiste peintre et vit à Bellevue depuis 2002. Elle a passé son enfance dans le sud de la France, auquel elle est très attachée et qu’elle peint depuis toujours.

Valérie expose à la Fountainhead Gallery à Queen Anne. Elle parle de la galerie en des termes chaleureux : « J’expose à Fountainhead Gallery à Queen Anne. Cette galerie existe depuis 30 ans. Je suis très chanceuse d’être là. Je ne vends que par leur intermédiaire. C’est difficile de trouver une galerie où les gens sont honnêtes, formidables, où l’on fait la promotion de nos œuvres comme ils le font. Ils accueillent les gens, c’est très convivial et je vends très bien. »

La galerie comme le quartier méritent une visite pour découvrir ses œuvres et celles d’autres artistes.

La prochaine exposition, avec ses nouvelles toiles aura lieu en avril 2019,
à Fountainhead Gallery.

Valérie Collymore a un studio à Bellevue où elle enseigne la peinture depuis 2010. Chaque mois, le dimanche après-midi, elle organise un stage dont le but est d’approfondir un concept : apprendre le concept, l’appliquer et le maitriser.

Valérie propose des cours au Frye Museum: « Oil Painting in the French Impressionist Tradition »

Valérie propose également des cours au Gage Academy of Art: « Fundamentals of French Impressionist Oil Painting”

Elle attache beaucoup d’importance à la cohésion du groupe. Les élèves doivent être en confiance, libérés de leurs anxiétés. Valérie souhaite créer une ambiance propose à la peinture dans la joie, c’est un sujet qui lui tient à cœur. Elle organise des stages à la demande de 5 à 6 personnes

Valérie propose d’aller au-delà de l’enseignement de la peinture. Elle souhaite accompagner ses élèves dans leurs débuts pour vendre leurs œuvres et se faire connaitre. Elle les guide dans leurs démarches grâce à son expérience et à ses connaissances. Elle aide les élèves/peintres à trouver des lieux d’exposition et les accompagne pour gérer l’aspect commercial de leur peinture.

Valerie Collymore a récemment reçu deux prix :

Un prix à l’American Impressionism society

Sur environ mille artistes, une centaine sont sélectionnés dans l’objectif d’organiser des expositions dans tous les Etats-Unis autour de leurs œuvres.

Un prix à l’American Woman Artist

L’objectif est d’exposer et de promouvoir l’art féminin. En Californie, un tableau de Renoir a été exposé. Un catalogue de l’exposition a été réalisé avec pour thème : le tableau du maitre et tous les tableaux qui se sont inspirés de Renoir. La réussite dans la sélection comme la présence de l’œuvre de Valérie Collymore dans ce catalogue sont de belles reconnaissances de son succès.