Le prix d’entrée des musées vous arrête-t-il ? Que vous résidiez à Seattle ou soyez de passage, marquez les premiers jeudi du mois dans votre calendrier. Beaucoup de musées offrent l’entrée ou en réduisent le coût. De l’art à l’histoire, des Sciences à la culture Pop, Seattle offre une belle variété de musées.

Les sculptures en plein air à l’Olympic Sculpture Park (l’une des 3 localisations du Seattle Art Museum), les avions et une vraie tour de contrôle au Museum of Flight.

Le jardin aux papillons et VR au musée des Sciences modernes (Pacific Science Center), la collection d’artéfacts amérindiens au musée d’histoire naturelle et ses laboratoires vitrés pour observer les chercheurs à l’œuvre (le Burke Museum inaugurera son nouveau bâtiment en automne 2019), l’informatique à travers le temps au Living Computers avec des robots télécommandables qui amuseront les petits comme les grands. Et la liste continue !

Culture POP

Pour une expérience multimédia unique au monde, rendez-vous au MoPOP à deux pas du Space Needle. Ce musée dédié à la culture pop vous ouvre les portes de l’univers des super héros, de la science-fiction, du film d’horreur, mais aussi de musiciens locaux des années 90 comme Nirvana et Pearl Jam. Et pour une immersion dans la réalité virtuelle et augmentée, rendez-vous dans l’holodome !

Parcours d’Artistes

Les premiers jeudis du mois, c’est aussi le parcours d’artistes dans le quartier de Pioneer Square. Cette tradition y a démarré en 1981. Depuis le concept des Art Walks s’est répandu dans tout le pays. Un square qui porte donc vraiment bien son nom !

Un musée sur l’eau

Enfin, mon musée favori : le Center for Wooden Boats . Ce musée, pas comme les autres, se consacre à la préservation de l’histoire maritime du Pacific North West, y compris une collection de vieux bateaux en bois. Chaque dimanche, pluie ou soleil, vous pourrez faire un tour avec l’un de ces bateaux sur le Lake Union au cœur de la ville de Seattle, et ce gratuitement ! Un conseil : arrivez à l’avance, les portes ouvrent à 10h, dehors on fait la queue depuis 9h.

Entre les musées, les galeries d’art, et un tour sur le lac, Seattle offre de quoi vous divertir par tous les temps, profitez-en !