Les montagnes autour de Seattle nous offrent la possibilité de skier sur une journée ou un week-end. Choisissez parmi cette sélection votre prochaine sortie ski !

Summit at Snoqualmie

Trajet : 1 heure

Sur la I-90, la station familiale par excellence ! Une journée en famille, et pour les plus aguerris un très bon moment sur la neige à 1 heure de Seattle. Les pentes ne sont pas très hautes mais le plaisir est garanti, surtout quand en fin d’après-midi, pour oublier sa journée au bureau, vous pouvez décider de profiter des télésièges qui tourneront pour le ski de nuit.

Quatre zones : Summit Central, Est et West et les falaises plus abruptes d’Alpental.

De l’autre côté de l’I-90, Alpental offre une variété de pistes plus difficiles et donc adaptées aux skieurs confirmés, notamment les Alpental Back Bowls. Alpental n’est pas une montagne pour débutants.

summitatsnoqualmie.com/

Stevens Pass Mountain Resort

Trajet : 1 heure 45 minutes

L’un des spots de ski les plus populaires de l’Etat de Washington. Les experts et débutants peuvent profiter des nombreuses pistes que Stevens Pass propose avec ses 10 télésièges à grande vitesse. Et pour les non-skieurs, vous pourrez profiter d’une grande variété de restaurants.

Le ski de nuit est pratiqué presque tous les jours de la semaine en hiver. La station est très accessible, les parkings se remplissent avant le lever du soleil et ne se vident qu’après la fin de la musique live au bar Foggy Goggle qui propose une grande variété de spectacles gratuits après 18h, pour tous les âges le vendredi, pour les plus de 21 ans le samedi.

stevenspass.com/site

Crystal Mountain Resort

Trajet : 2 heures

10 télésièges et la seule télécabine (8 personnes) de Washington. Si le temps le permet, l’une des meilleures vues sur le mont Rainier. La station est vaste, les pistes variées, sans aucun doute l’une des destinations de ski à ne pas rater dans l’Etat.

Arriver tôt, se garer tôt, peu de possibilités de logement mais sur la journée depuis Seattle c’est tout à fait possible. Vous pouvez même prolonger la journée grâce au ski de nuit.

crystalmountainresort.com/

Mount Baker Ski Area

Trajet : 2 heures 45 minutes

Les records de chute de neige au Mont Baker ne sont plus à débattre souvent le double de ceux des autres stations du Nord-Ouest. Beaucoup d’étudiants de l’université de Bellingham ou des passionnés de ski viennent et apprécient les forfaits abordables. Détenue par des acteurs essentiellement locaux depuis sa création en 1953, la station de ski résiste à la prétention et courtise les snowboardeurs avec le concours annuel Legendary Banked Slalom (en février).

mtbaker.us/

Mission Ridge Ski and Board Resort

Trajet : 3 heures

Les pistes de ski de Wenatchee sont pratiquement en ville, à seulement 20 minutes de route en traversant les quartiers résidentiels . Les pentes sont souvent ensoleillées et la fréquentation de la station n’est jamais comparable à celle de Stevens.

La vue sur la vallée de la Columbia River est imprenable des pistes de ski. Un agrandissement planifié pourrait ajouter des hectares de terrain pour débutants et de nouvelles remontées dans quelques années, mais pour l’instant, le charme vient des surprises que l’on peut trouver sur les pistes comme une terrasse au bord de la pente ou encore une aile d’avion laissée par un bombardier B-24, maintenant montée au-dessus de Bomber Bowl.

missionridge.com/

White Pass Ski Area

Trajet : 3 heures

Les pistes de cette station s’étendent vers le désert de Goat Rocks. Largement fréquentée par les habitants de South Sound et de Yakima (à 50 km), son expansion de 2011 a apporté une grande variété de pistes pour tous les niveaux de skieurs.

White Pass accueille également un grand nombre d’événements, comme le carnaval d’hiver, et propose des fêtes d’hiver idéales pour toute la famille.

skiwhitepass.com/

Hurricane Ridge Ski and Snowboard Area

Trajet : 3 heures 15 minutes

La zone de ski et de snowboard Hurricane Ridge est située dans le parc national Olympique, à 27 km au sud de Port Angeles, dans l’état de Washington. Le fait que le parc national olympique abrite une station de ski est en soi une surprise !

Deux petits câbles et une remontée mécanique Poma rappellent les stations de ski d’antan. Du haut de la pente de ski, l’île de Vancouver a l’air toute proche, la station offre d’ailleurs des panoramas hivernaux inégalés dans le nord-ouest du Pacifique.

C’est un petit domaine skiable axé sur la famille, offrant aux résidents et aux visiteurs une expérience de sports d’hiver de qualité, sans le coût élevé ni la congestion de la plupart des domaines skiables.

hurricaneridge.com/

Whistler Blackcomb British Columbia-Canada

Trajet : 4 heures 15 minutes

Vous passez au Canada, passer la frontière peut prendre du temps ! Pensez à vos passeports !
Située dans les montagnes spectaculaires de la côte de la Colombie-Britannique, à seulement deux heures au nord de Vancouver, Whistler est la destination préférée du Canada toute l’année. La route entre Vancouver et Whistler est magnifique. Elle a été refaite pour accueillir les jeux Olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Les anneaux olympiques sont toujours là et les installations prévues pour les jeux aussi, c’est une très jolie station. Vous pourrez la sillonner à pied le soir et choisir une table dans un des nombreux restaurants pour votre soirée.

Outre les sports de glisse, golf et randonnées c’est sans doute le meilleur parc de vélo de montagne du monde.

whistlerblackcomb.com/

Citons aussi mais plus loin :

Mount Hood

Trajet: 4 heures

skihood.com/, timberlinelodge.com/ ,  skibowl.com/winter/

Mount Bachelor Ski Resort

 Trajet : 6 heures

mtbachelor.com/

Sun Valley Resort

Trajet: 10 heures 15 minutes

sunvalley.com

Sun Peaks Ski Resort

Trajet : 5 heures 30 minutes

sunpeaksresort.com/

49° North Mountain Resort

Trajet: 6 heures

ski49n.com

Bluewood

Trajet : 5 heures 30 minutes

bluewood.com

Emmanuelle