Des millions d’irlandais se sont installés sur la côte est des Etats-Unis mais la côte ouest en a également bénéficié lors des différentes vagues de migration (recrutement de l’armée, Ruée vers l’or du Klondike, etc.). Quelques villes portent le nom d’immigrés irlandais : Luke Mc Redmond a donné son nom à la ville de Redmond, Thomas Burke était fils d’un immigré irlandais, le « Burke-Gilman Trail » porte son nom. Cette population, originaire d’Irlande, a fait de Seattle son lieu de vie, il n’est donc pas étonnant d’y trouver un grand nombre de pubs et que la St Patrick soit dignement fêtée. A l’origine, le bleu était la couleur de la St Patrick, elle a été remplacée par le vert, couleur du trèfle irlandais, symbole utilisé pendant la rébellion irlandaise en 1798. Le personnage de Leprechaun est un des autres symboles de la St Patrick.

St Patrick est le Saint Patron de l’Irlande. Il a christianisé le pays au cours du 5ème siècle. On célèbre la St Patrick le 17 mars en hommage à son décès le 17 mars 461. C’est jour de fête nationale en Irlande et cette fête est également célébrée dans quelques pays européens, aux Etats-Unis, au Canada et en Argentine. À Chicago, le jour de la fête de la Saint-Patrick, la rivière Chicago est teinte en vert depuis 1962.

Voici quelques unes des célébrations de la St Patrick à Seattle :

Défilé de la St. Patrick

Au programme de la 47ème édition du défilé de St Patrick : joueurs de cornemuse, danseurs irlandais, orchestres, etc.

Le défilé débute à 12h30 : de la 4ème avenue (James street) jusqu’à Westlake Park (4ème avenue à Pine).

Les participants sont invités gratuitement sur le Monorail jusqu’au Seattle Center pour la clotûre des festivités à 14h30 (Irish Festival in the Armory). Evénement gratuit ouvert à tous.

St. Patrick’s Day Dash

Participez à cette course de 4 miles. Courrez ou marchez, selon ce que vous préférez. Vous apercevrez beaucoup de gnômes Leprechaun et costumes verts, soyez inspirés ! Départ et arrivée de la course au Seattle Center.

Il existe également ce jour-là une course à Tacoma, St Paddy’s Day Run Tacoma 5k,10k, semi-marathon et 1k pour les enfants, un événement joyeux pour toute la famille.

Festival irlandais

Le Seattle Center accueille le festival irlandais les 17 et 18 mars. Musique, activités, dégustations, jeux, marché, ateliers de généalogie sont au programme de cet événement familial.

Pubs irlandais de Seattle

Profitons des nombreux pubs de Seattle le jour de la St Patrick et dégustons un Irish Stew ou un Shepherd’s Pie accompagnés d’une bonne bière artisanale !

Kells Irish Restaurant & Pub

Nous aimons ce petit pub pour l’atmosphère qui y règne et pour son emplacement dans Pike Place Market. Concerts live du 13 au 17 mars.

Mulleady’s Irish Pub

Un de nos favoris également. Brunch le matin (buffet) et un diner spécial pour la St Patrick le 17 mars.
3055 21st Ave W. Seattle WA, 98199

Paddy Coyne’s

Célébrations le week-end entier à Seattle.
2801 Alaskan Way #103, Seattle et 700 Bellevue Way NE Suite 100, Bellevue

Conor Byrne Pub

Concerts les 16 et 17 mars.
5140 Ballard Ave. N.W., Seattle

The Celtic Swell

Diner spécial pour la St Patrick.
2722 Alki Avenue Southwest, Seattle

Fado Irish Pub

Evénements les 16 et 17 mars : Rugby des 6 nations, musique live.
801 1st Avenue, Seattle

Slainte!

Ariane