Prenez un shaker, mettez-y un véritable orchestre symphonique avec des instruments à cordes, à vent, à percussion et des cuivres ; ajoutez-y des chanteurs et des instruments plus contemporains comme la guitare électrique, le synthétiseur et la batterie. Secouez bien le tout et vous obtiendrez le plus étonnant des groupes de rock !

Le Seattle Rock Orchestra (SRO) a été fondé en 2008 par le contrebassiste et compositeur Scott Teske (le directeur artistique actuel). Scott est diplômé de l’Ecole de Musique de l’Université de Washington et a travaillé huit ans pour le Seattle Youth Symphony Orchestra (SYSO), le plus vaste programme de formation des jeunes aux orchestres des Etats-Unis.
Il a participé à plusieurs compositions originales, interprétées par l’Orchestre symphonique de Seattle au Benaroya Hall, puis avec des artistes tels que Mike McCready (Pearl Jam) ou Michael A. McKagan (Guns’n’Roses).
« Le Seattle Rock Orchestra ne se cache pas derrière un groupe de rock, il est le groupe de rock » !

Sur scène les musiciens du SRO sont guidés avec l’enthousiasme de Kim Roy depuis 2010. Elle est une violoniste diplômée de l’université Central Washington où elle a également obtenu, en 2009, son master en Direction d’orchestre. En plus du SRO, Kim gère aussi la direction musicale du Snohomish County Music Project. Elle est également cheffe d’orchestre associée au Metropolitan Chamber Orchestra de Seattle et enseigne dans plusieurs écoles et lycées.
Le Seattle Rock Orchestra est composé de talentueux artistes, musiciens et chanteurs qui interprètent les titres pop et rock de pointures telles que The Beatles, Led Zeppelin, The Beach Boys, Pink Floyd, AC/DC, The Police, Michael Jackson, Madonna et David Bowie.
Leur prochain spectacle mettant en vedette The Beatles, initialement prévu le 1er avril 2020 au théâtre The Moore, a été repoussé au 29 août 2020.
En attendant la fin du confinement, vous pouvez aller découvrir le Seattle Rock Orchestra via les liens suivants :

Jennifer