Une soirée ciné à 4$, ça vous dit?

Rendez-vous au Landmark’s Crest Cinema! Le Crest est l’un de ces gemmes que seuls locaux connaissent. La façade d’un cinéma indépendant, quelques salles aux sièges confortables, un popcorn dont tout le monde parle, et une sélection de films en tout genre. Du dernier thriller au film étranger dont vous n’auriez probablement jamais entendu parler si ce n’était pour cette chaîne dédiée à la promotion du film indépendant.

Chaîne ? En effet, le Crest est l’un des 52 cinémas du pays. Ensemble, ils forment le groupe Landmark Theatres, fondé en 1974 et connu pour ses cinémas historiques tel le Tivoli à St. Louis ou l’Inwood à Dallas. Autant dire que si vous cherchez à voir un film sortis des sentiers battus d’Hollywood, le Landmark devrait être en tête de liste.

Le Crest Cinema (https://www.landmarktheatres.com/seattle/crest-cinema-center ), situé à Shoreline, a diffusé récemment le célèbre documentaire Free Solo qui présente Alex Honnold en train d’escalader en solo intégral (sans équipement aucun !) El Capitan dans le parc national de Yosemite.

Le Crest propose également des évènements à la sortie de certains films. À venir fin Mai : Asbury Park: Riot, Redemption, Rock ‘n Roll. L‘histoire tourmentée d’une communauté que la musique parviendra à rassembler. Un film dirigé par Tom Jones, avec Bruce Springsteen, Steven Van Zandt, Johnny Lyon, et David Sancious.

Ce cinéma a tout pour plaire. Mon seul regret ? Ne pas l’avoir découvert plus tôt ! J’aime beaucoup la convivialité de l’espace et le prix bien entendu. Ça change des cinémas de la taille d’un centre commercial, qui vous chargent le double minimum. Cela sans compromettre le confort ni la qualité, bien au contraire ! Un cinéma qui se prête donc très bien pour une soirée en amoureux ou une après-midi en famille. J’ai hâte de pouvoir y emmener mon fils lorsqu’il sera en âge.

À l’affiche cette semaine : https://www.landmarktheatres.com/seattle