Tous les dimanches matin, Market Street, la rue principale de Ballard, se vide de ses voitures et le marché s’installe.

Les piétons flânent alors parmi les étals, vont de boutiques en boutiques, s’arrêtent pour un café, déjeunent dans un des nombreux restaurants du quartier ou debout sur les tables hautes prévues devant les Food trucks.

Un marché de producteurs locaux

Le « Ballard Farmers Market » est un marché exclusivement d’agriculteurs de l’Etat de Washington. Les produits sont beaux et frais évidemment, les vendeurs toujours prêts à discuter de leur production et de l’origine de leurs produits.

Vous suivez la production des saisons : les étalages de champignons sont magnifiques avec les chanterelles et cèpes, et le choix est bien difficile devant les fruits et légumes, ou entre poissons ou bœuf pour le déjeuner !

Un quartier plein de charme

Vous n’irez pas que pour les étals de champignons et de fraises selon la saison ! Vous irez également pour le charme de ce quartier. C’est sans doute un des quartiers les plus typiques de Seattle avec ses bâtiments en briques rouges, ses anciennes usines, les ateliers d’artistes ou encore les magasins de créateurs locaux, de décoration, les restaurants et leurs patios.

Vous découvrirez le quartier à pied, ce n’est pas grand et c’est plein de charme, n’oubliez pas de commencer par la fresque murale au bout de Market Street, sur la place, qui nous rappelle que ce quartier fut à l’origine celui des immigrés nordiques danois, finlandais, islandais, norvégiens ou suédois.

Emmanuelle