Vous projetez de refaire votre intérieur ? Vous souhaitez repeindre votre chambre ou vous cherchez un cadeau à offrir ? La boutique MAISON DE FRANCE, sur Main Street à Bellevue, peut sans nul doute vous aider.
Blaise Bouchand a créé MAISON DE FRANCE en 1996. Il s’est installé dans Old Bellevue, en mai 2017. C’est un passionné. Passionné de « L’art de vivre à la française », de la qualité des créations et des belles marques françaises ; la boutique MAISON DE FRANCE ne vend que des produits français.
Déambuler dans la boutique, c’est un peu voyager en France, entre la porcelaine de Limoges, les vases d’Anduze fabriqués dans le Gard, les tissus Olivades fabriqués en Provence, les torchons Jacquard Français fabriqués en Alsace, les meubles Grange fabriqués à St Symphorien (69) …plus de 80 marques françaises vous sont proposées.
Blaise Bouchand est votre guide et vous explique la fabrication des produits, leur histoire et leur inspiration. L’art de vivre à la française est dans chaque objet. Il a d’ailleurs fait de cet art une philosophie :
« Etre heureux dans sa maison, c’est aussi être heureux dans sa vie »
Blaise Bouchand travaille sur l’harmonie, la symétrie tout autant que l’asymétrie. L’essentiel est de trouver ce qui conviendra à votre gout et au style de votre maison, de votre appartement ou de votre jardin.
Car c’est bien là son objectif, c’est de trouver l‘intérieur qui vous convient, qui vous apporte le plaisir de rentrer chez vous, la satisfaction de vivre en famille dans une jolie maison dans une atmosphère que vous aurez choisie.
Mais qu’est-ce que l’art de vivre à la française ?
C’est oser et choisir avec gout les couleurs qui recouvriront vos murs, sols ou plafonds, c’est créer une ambiance délicate et raffinée dans votre intérieur, c’est dresser une jolie table pour recevoir et chercher le raffinement jusque dans le moindre détail.
Les assiettes en porcelaine de Limoges sont joliment présentées sur une table dressée prête à vous accueillir pour le diner, les couverts, les bougies, votre service de verre, les serviettes assorties à votre nappe…
Tout n’est pas là, mais tout peut être choisi et commandé.
Blaise Bouchand peut également organiser une réception chez vous en assurant la décoration (fleurs et tables), le menu et le vin (il est diplômé de l’Ecole Ritz Escoffier de Paris)
Il peut vous conseiller pour les tissus, la peinture ou la restauration d’un fauteuil et s’assurer de la réalisation du travail par des artisans avec lesquels il a l’habitude de travailler.
–
Adresses :
MAISON DE FRANCE
10129 Main Street Suite 106A
Bellevue, WA 98004
Du mardi au samedi 10h-17h
E-boutique : Maisondefrance.com
Emmanuelle