Les randonnées sont nombreuses sur la I-90 E dans la région de Snoqualmie, si une marche vous tente, une proposition: Annette Lake
A quarante-cinq minutes de Seattle, deux petites heures de montée.
Le sentier a une élévation constante sans être trop difficile. Quelques racines et des pierres nécessitent d’être bien chaussé (mais vous aurez sans doute réalisé cet achat incontournable pour les habitants du PNW !).
Il faut choisir sa saison. Des sites spécialisés, comme celui de Washington Trail Association renseignent sur l’état des randonnées de la région. A moins d’être adepte des randonnées cramponnées, vous pourrez vous lancer de mai ou juin jusqu’à la tombée des premières neiges.
Les parkings sont prévus, n’oubliez pas votre permis (un permis journalier pour 5 dollars peut être pris sur place).
Prenez le temps de monter en admirant la forêt de Douglas et de cèdres, les fleurs sauvages, profitez de la vue offerte sur les montagnes voisines.
La récompense de votre effort sera l’arrivée sur le lac. Vous montez pour lui, c’est votre objectif et vous n’êtes pas déçus. Ces lacs d’altitude sont splendides.
Les arbres se reflètent dans l’eau calme et bleue. Ça et là, des restes de neige ne vous dissuaderont pas de vous baigner dans cette eau si claire.
Les montagnes alentours offrent un dégradé de vert très joli, créé par la couleur des différentes essences d’arbres et les étendues d’herbes vert tendre.
Pique-niquez au bord de l’eau, profitez du soleil et du calme offert. Certains courageux montent avec leur paddle, d’autres s’installent jusqu’au lendemain. Vous croiserez en effet de nombreux randonneurs avec leur matériel de camping sur le dos.
Comptez entre 1h30 et 2 heures pour redescendre.
Emmanuelle