Promenade dans Capitol Hill et découverte d’une marque niche en matière de parfumerie : Le Labo.
Le Labo est une marque de parfum de luxe, créée à New-York en 2006 par Eddie Roschi et Fabrice Penot. D’après les fondateurs la marque est « née à Grasse, élevée à New-York ». Les 2 fondateurs, issus d’un grand groupe de cosmétiques, ont réussi à créer une marque de parfum de luxe s’appuyant sur le savoir-faire artisanal.
Dans la boutique, vous pouvez choisir votre parfum favori parmi une gamme d’environ 20 produits et le parfum sera créé par l’artisan-parfumeur-vendeur devant vos yeux dans le labo de la boutique, avec personnalisation du flacon (étiquette à votre nom).
Les parfums ne sont ni pour homme, ni pour femme. Oublier la différence des genres est pour la marque une volonté de se rapprocher des vraies essences. Donner des noms aux parfums influence le choix ; Ne citer que les senteurs aide les clients à s’approprier le parfum qu’ils choisissent.
Ainsi, les parfums ont des noms épurés et l’on y retrouve un savoir-faire artisanal (« Santal 33 », « Vetiver 46 », « Patchouli 24 »). La boutique a un air d’autrefois qui nous éloigne radicalement des rayons parfumerie des grands magasins.
Le Labo propose des produits pour les hommes et toute une gamme de bougies, shampoings, lotions, diffuseurs de parfum, etc.
Lors de notre visite dans la boutique de Seattle, nous avons tout particulièrement apprécié le parfum « Thé Noir 29 ».
Le Labo, 921 E Pine St, Seattle, WA 98122
Ariane