Saviez-vous que la ville de Seattle est jumelée avec pas moins d’une vingtaine de villes dans le monde ?

Parmi elles, se trouvent Bergen en Norvège, Cebu aux Philippines, Christchurch en Nouvelle Zélande, Galway en Irlande, Kobe au Japon, Mombasa au Kenya, Perugia en Italie, Reykjavík en Islande et bien d’autres encore. En France, Seattle est jumelée avec la ville de Nantes, située à environ 380 km (230 miles) au sud-ouest de Paris ! Depuis plus de 40 ans, la Seattle-Nantes Sister City Association, connue sous le sigle SNSCA, se charge de promouvoir les relations éducatives et culturelles entre Seattle et Nantes.

Cette année, en collaboration avec Seattle Sister Cities Association, la SNSCA a publié un livre de recettes incroyable mettant en valeur les cuisines et les saveurs des vingt villes jumelées de Seattle.

Il aura fallu un an pour que “The International Table: Recipes from the Seattle Sister Cities” voit le jour avec plus d’une centaine de recettes sur 254 pages. Un bel exemple de collaboration internationale incluant quelques sélections françaises comme le Kir breton et le gâteau Nantais.

La chef Kristi Brown, propriétaire et chef exécutif du Communion Restaurant & Bar de Seattle, présente le livre en ces termes : « À mon avis, les villes jumelées sont très importantes pour une seule raison : elles nous aident à savoir que nous sommes liés de manière très concrète. Les voyages le font, mais la nourriture… le fait mieux… Autour d’une bonne soupe, ce sourire d’approbation est tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir liés les uns aux autres ».

Si vous ne vous sentez pas prêt à enfiler le tablier, ce livre peut être une bonne idée de cadeau original pour les fêtes de fin d’année !