Si vous prenez le ferry pour rejoindre Bainbridge Island, je vous conseille de visiter un domaine magnifique, la Bloedel Reserve, située au nord-est de l’île. Décrite comme étant un musée en pleine nature, un lieu de méditation ou encore une oeuvre d’art naturelle, la réserve de 150 acres (0,6 kms), imaginée et créée par Prentice et Virginia Bloedel, est splendide à bien des égards.

Vous traversez au gré de vos envies, différents chemins, des jardins botaniques et paysagers, merveilleusement entretenus.
Tour à tour, une prairie, une ancienne bergerie puis un étang avant de découvrir une somptueuse propriété, la Bloedel Residence. Cette maison date de 1931 et le couple Bloedel y vécut de 1951 à 1986. Aujourd’hui, elle accueille des expositions, des concerts, des événements culturels, des mariages.

A l’arrière de cette demeure, vous bénéficiez d’une vue sensationnelle sur le Puget Sound.
En continuant le parcours découverte de la Réserve, vous suivez un parcours fléché avec plusieurs sentiers de randonnées à votre disposition.
Vous admirez alors une cascade, puis une grande variété d’arbres couverts de mousse, de fleurs, de plantes et d’arbres fruitiers.
Il faut prendre son temps pour profiter de la beauté du paysage qui s’offre à vous.

Au bout de la forêt, l’entrée d’un jardin japonais parsemé de sable et de larges pierres vous invite à la méditation. La maison traditionnelle, caractérisée par un sol en tatami, des portes coulissantes et une véranda en bois, a été conçue par l’architecte Paul Hayden Kirk. Elle est entourée par un petit pont et de nombreuses plantes.
Vous poursuivez votre chemin à travers un jardin incroyable de mousses, un grand bassin et un chemin des camélias qui vous ramène à l’entrée de la Réserve.

La promenade est superbe, je la recommande en toutes saisons. Pour vous y rendre, prenez le ferry à Seattle pour Bainbridge Island (35 minutes de traversée). La Réserve est au nord-est de l’île, à 15 minutes du terminal en voiture ou en bus. Réservez bien votre ticket d’entrée à l’avance, c’est obligatoire. Rendez-vous sur le site BI RIDE pour les horaires de bus et la réservation.

 

Elisabeth Le Meur