Telle une vigie au-dessus de Pioneer Square, la tour abrite un bar chaleureux et beaucoup d’histoire. Pour un petit verre en fin de journée ou une soirée entre amis, monter à l’Observatoire !
Construite de 1910 à 1914, c’est le plus ancien gratte-ciel de la ville, jusqu’à l’édification de la Space Needle en 1962, ce fut le plus haut bâtiment de la côte ouest (159 mètres de haut).
Le petit musée que vous traversez avant de monter vous remet dans l’ambiance des années 20, avec les opératrices derrière leur centre d’appel, et la reconstitution des bureaux de l’époque.
Les ascenseurs historiques de la Smith Tower ont été construits par la société Otis. Cinq des sept ascenseurs, dont celui qui vous mènera jusqu’à l’observatoire, fonctionnent encore avec leur moteur d’origine. Du haut, vous pouvez admirer Seattle sur 360 degrés sur un chemin de ronde extérieur : le Puget Sound, le ballet des ferrys, le port, la ville à la tombée de la nuit, tout est superbe.
Ambiance feutrée et chaleureuse, dans une pièce aux décors de style chinois. Prenez un verre, partagez une assiette et grignotez. L’ambiance est sympathique, sur fond de Jazz, ne quittez pas l’étage sans avoir fait un vœu dans « le fauteuil aux souhaits ».
Emmanuelle