Cueillez des fruits ou des légumes frais comme si vous étiez dans votre jardin.
Le principe est simple : vous ramassez et vous payer. Les produits sont bons et frais et le fait de les avoir ramassés leur donnera peut-être un petit goût spécial !

Les motivations sont variées : préparation de bocaux et confitures pour l’hiver, s’assurer de la provenance de ce que nous avons dans nos assiettes ou tout simplement l’occasion d’une leçon de jardinage pour vos enfants.
Les fermes ont tout mis en place pour protéger les personnes et permettre la cueillette. Préparez vos paniers et choisissez votre ferme.
Voici deux exemples :
Deux exploitations: Larsen Lake Blueberry Farm et Lake Hills Farm Fresh Produce Stand.
Elles proposent une grande variété de produits frais de saison, de fleurs coupées et d’autres produits agricoles. Des myrtilles et d’autres produits frais sont aussi en vente libre sur place. Vous peuvez venir cueillir des myrtilles de la mi-juillet au début septembre, la saison varie en fonction des conditions climatiques.

May, que nous avons contacté, explique : « La ville de Bellevue nous a donné le feu vert pour planifier notre saison de cueillette de myrtilles cette année. Nous aurons des restrictions plus strictes et plus nombreuses sur les endroits où nos clients peuvent aller les cueillir pour éviter la contamination. Nous ouvrirons, normalement, en juin pour la cueillette. Nous ne faisons cueillir que des myrtilles dans notre ferme, mais nous vendrons des légumes et des fruits sur notre stand. Ces fruits et légumes proviennent de fermes locales de l’Etat de Washington. Pour nous, la saison de la cueillette des myrtilles va de juin à septembre, mais si vous voulez les meilleures, ce sera de juillet à août, car c’est la période où elles sont les plus sucrées. Les myrtilles de juin seraient plus acides que les baies de septembre, de fin de saisons. »
Autre exemple de ferme, mais celle-ci fonctionne sur la base d’une cotisation annuelle.

Amy nous explique : « Nous fonctionnons sur la base d’une adhésion pour la cueillette de nos myrtilles certifiées biologiques. Les membres paient une cotisation saisonnière et viennent ensuite cueillir à la ferme à leur convenance pendant notre saison de 3-4 semaines. Les membres continuent de payer leur cueillette à la livre. Il existe une relation de confiance entre nous et nos membres, basée sur un esprit « libre-service » et la responsabilité de chacun. »
Il existe aussi des petites fermes, des jardins communautaires, des fermes urbaines…des initiatives locales qui méritent d’être mentionnées et visitées.

TBUG (The Bellevue Urban Garden) (1608 156th Ave SE Bellevue)
Maybin Chisebuka a créé ce jardin écologique. On ne peut qu’adhérer à l’idée de soutenir ces initiatives locales qui permettent d’approvisionner les restaurateurs, les personnes démunies et bien sûr vous et moi qui sommes ravis de cueillir ou de ramasser les légumes qui garniront nos assiettes.
Bybee Farms à North Bend
Remlinger Farms à Carnation
Mountain View Bluberry Fram à Snohomish
Pine lake bluberry farm à Sammamish
Faites l’expérience, ramasser des produits frais et locaux a plus de sens que jamais, puisqu’au plaisir de manger des produits frais vous passerez une bonne journée dehors !
Vérifiez avec l’exploitation avant de partir, à la fois pour vous assurer de la disponibilité des récoltes et de leur ouverture, étant donné l’évolution rapide des exigences de l’État pour la sécurité des personnes en raison du coronavirus.
Emmanuelle