Durant l’ère Covid19, l’industrie de la restauration aura connu l’une des plus grandes crises de son histoire. Pendant plus de deux mois et sans préavis les restaurateurs de la région se sont vus obligés de fermer leurs portes au public.
Si certains ont éteint leurs fourneaux pendant le confinement, d’autres ont réinventé leur menu afin d’offrir des repas à emporter dignes de leur enseigne. Ils ont dû mettre en place la vente de certificats cadeaux en ligne, créer des paniers gourmands et inventer d’autres solutions afin de garder le commerce à flot en attendant les jours meilleurs. Malgré ce chamboulement majeur, le public était au rendez-vous pour les aider à passer ce difficile moment.
Pour vous remercier de votre soutien, de grands chefs de grandes tables à Seattle vous offrent tout au long du mois de juin, une recette de leur maison à cuisiner dans le confort de la vôtre. Bon appétit!

D’emblée dans un texte sur leur page d’accueil, les propriétaires de chez Marmite vous annoncent leurs couleurs: ils ne crouleront pas sous la peur et l’inaction pendant cette crise du Coronavirus.
Ils ont créé un menu pour emporter respectant rigoureusement les nouvelles règles de sécurité du CDC concernant la prévention du Covid19.
En plus de réinventer le fonctionnement de leur commerce en cette période de crise, ils veillent sur les employés du secteur de la restauration en leur offrant un rabais de 20% sur toute commande dans leur établissement.
Ils ont tenu à partager une recette à faire à la maison en attendant le déconfinement et ont choisi une recette généreuse et réconfortante tout à leur image.
POTAGE AUX ASPERGES (4-6 personnes)
Ingrédients :
- 1 poireau lavé et coupé en petits morceaux
- 1 oignon blanc pelé et coupé en petits morceaux
- 1 échalote pelée et coupée en petit morceaux
- 30g de beurre non salé.
- 1 petite pomme de terre nouvelle lavée et coupée en petits morceaux
- 1 livre d’asperges locales, lavées et coupées en petits morceaux.
- 8 tasses de bouillon de poulet maison (commandez le bouillon du restaurant Marmite sur leur site Internet)
- 1/4 de tasse de crème fraîche
- Fleur de sel et poivre frais au goût.
Dans une marmite faire revenir doucement le poireau, l’oignon et l’échalote dans du beurre non salé jusqu’à ce que le tout devienne translucide (environ 12 minutes). Éviter de faire brunir.
Ajouter la pomme de terre et le bouillon dans la marmite. Faire bouillir le mélange puis réduire la température. Lorsque la pomme de terre est cuite, ajouter les morceaux d’asperges (ne pas utiliser des morceaux d’asperges filandreux). Laisser mijoter pendant 5 minutes.
Passer le mélange au mixeur pour faire une purée. Saler et poivrer au goût. Déposer une cuillerée de crème fraîche.
« Comme par magie, cette soupe sera crémeuse sans contenir de crème ! Un bouillon de légume peut remplacer le bouillon de poulet et de l’huile d’olive extra vierge peut remplacer le beurre pour une version végétarienne. » conclut le chef, Bruce Naftaly.
Bon appétit !