Vivez pleinement la magie de Noël. Voici une liste d’activités et de lieux incontournables à Seattle et dans les environs !

Expositions:

Le village en pain d’épice

Du 23 novembre au 1er janvier, vous pouvez admirez au Sheraton Seattle le « Gingerbread Village » réalisé au profit du Grand Nord-Ouest de la FRDJ (la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile). C’est une tradition depuis 1992.  Pour cette 27e célébration, une équipe talentueuse d’architectes locaux, de chefs cuisiniers du Sheraton Grand Seattle et d’enfants collaborent à des créations en pain d’épices pour recueillir des fonds. Entrée gratuite et dons bienvenus. Sheraton Seattle, 6th Avenue à Seattle.

Festival des sapins de Noël

Du 23 novembre au 26 décembre, admirez une vingtaine de sapins de Noël de créateurs dans le hall et l’allée de l’hôtel Fairmont Olympic. Les fonds seront collectés au profit du Seattle Children’s Hospital. Une sortie en famille pour tous les âges.

http://www.seattlefestivaloftrees.com/

Dans les jardins :

lluminations au Zoo 

Un festival de lumières scintillantes, de faux combats de boules de neige, de nouveaux éclairages et des rencontres avec des animaux sauvages et merveilleux. Le spectacle de lumières à l’entrée sud du zoo sera maintenant ouvert pendant toute la durée de l’évènement.

Chocolat chaud et délices pour tous, du 29 novembre au 5 janvier.

https://www.zoo.org/wildlights

Les illuminations du Jardin Botanique de Bellevue

Du 30 novembre au 31 décembre, promenez-vous dans le jardin et admirez plus d’un demi-million de lumières scintillantes disséminées dans ce joli jardin ; elles ont la forme de plantes, d’oiseaux, d’animaux et de cascades. (De 16h30 à 21h)

https://bellevuebotanical.org/

Sur l’eau :

La croisière des chants de Noël

Les bateaux de la Compagnie s’illuminent du 29 novembre au 23 décembre pour le défilé de Noël. L’itinéraire couvre 65 communes autour du lac Washington et du Puget Sound. Si vous ne souhaitez pas embarquer, vous pouvez assister aux chants Noël de la côte. De la plage de votre quartier ou d’un point de vue de Seattle lorsque les navires de Noël passent, vous assistez au spectacle des chants, parfois même autour d’un feu de joie.

https://www.argosycruises.com/argosy-cruises/christmas-ship-festival

Dans la rue :

Parade de Noël dans le centre de Bellevue : Snowflake Lane

Le long des trottoirs de Bellevue Way au niveau du centre commercial, tous les soirs à 19 heures jusqu’au 24 décembre, quel que soit le temps, assistez pendant 20 minutes à un défilé joyeux de soldats de plomb et de princesses, accompagnés de musiques entrainantes, percussions, musiciens, lumières scintillantes et de chutes de neige.

https://snowflakelane.com/

Sur la glace :

Patinoire au Stade T-Mobile Park

T-Mobile Park abandonne les installations de baseball pour le patinage sur glace du 22 novembre au 29 décembre.

Le stade est transformé en labyrinthe de lumières. Vous pouvez patiner sur une piste de glace d’environ 900 mètres carrés, en musique. La piste de patinage est une boucle qui symbolise une rivière flottante installée dans un monde fait de sculptures lumineuses, d’arbres de Noël et d’arcades illuminées.

Un marché de Noel est également dressé avec différents vendeurs, de la décoration intérieure aux bijoux, en passant par des plats gastronomiques.

https://enchantchristmas.com/seattle

Patinoire à Bellevue

Tout au long de la saison, la patinoire propose du patinage en famille ; les lundis : patinage libre, des jeudis : patinage en poussette et des leçons de patinage avec des moniteurs professionnels (frais 40 $), et d’autres attractions.

http://bellevue.com/ice-skating.php

Bonnes festivités !

Emmanuelle