Comme son nom l’indique, ce jardin botanique est situé au cœur de Bellevue, à 20 minutes en voiture de Seattle par la I-90. C’est l’une des destinations les plus populaires de la ville avec 300 000 visiteurs par an !

Quelle que soit la saison, ce lieu est magnifique et idéal pour vous permettre, ainsi qu’aux enfants, de découvrir la flore de notre région. L’admission ainsi que le stationnement sont gratuits mais les chiens ne sont pas autorisés, même tenus en laisse.

Avant de commencer votre balade dans ce lieu enchanté, je vous recommande de vous arrêter au Copper Kettle Coffee Bar situé dans la Shorts House. Cette ancienne maison de Cal et Harriet Shorts abrite également un atrium avec une belle bibliothèque de référence que vous pouvez consulter. Située dans le jardin non loin de l’entrée, vous pourrez profiter de la vue avec une tasse de café bio ou un rafraichissement, selon la saison, et déguster l’une des pâtisseries de la boulangerie Macrina.

botanical_garden1

Avec 53 hectares de jardins cultivés, bois restaurés et zones humides naturelles, je vous conseille de compter entre une et deux heures pour faire le tour de ce lieu relaxant et éducatif.
Prenez votre temps pour profiter des chemins faciles d’accès et des sentiers boisés.
Chaque recoin de ce jardin est un lieu différent offrant un panorama unique de la végétation qui fait la richesse de la région Pacific Northwest.

Vous pourrez ainsi découvrir les fleurs sauvages des montagnes et observer les graminées et plantes vivaces qui fournissent de la nourriture et un abri aux pollinisateurs.

Vous pourrez également vous promener dans la forêt, emprunter un pont suspendu à 30 mètres de hauteur et admirer la flore de la partie la plus sauvage du jardin botanique.

Outre la flore, le jardin ponctue les espaces en mettant en scène quelques œuvres d’art offertes par plusieurs donateurs. Vous les trouverez tout au long de votre parcours.

Pour un moment de calme absolu, je vous conseille le Yao Garden, un jardin japonais traditionnel nommé en hommage à la ville de Yao au Japon qui est jumelée avec Bellevue.

Grace à votre Smartphone, vous pourrez scanner les bornes mises à votre disposition et apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les plantes et les arbres devant lesquels vous vous trouverez.

Ayant pour vocation d’être un espace pédagogique, le jardin botanique propose également des visites guidées d’environ une heure tous les samedis et dimanches entre avril et octobre. Vous pouvez également réserver des visites guidées privées si vous le souhaitez. Vous serez alors incollable sur les plantes et bonnes pratiques de jardinage !

Si vous voulez aller encore plus loin dans votre apprentissage, la Bellevue Botanical Garden Society propose des cours thématiques en personne au jardin ou en ligne sous forme de Webinars. Ayant à cœur de favoriser les soins naturels, les équipes du jardin botanique vous enseigneront comment entretenir un sol sain, arroser intelligemment et adopter les bonnes pratiques de jardinage tout en réduisant les déchets et l’usage de pesticides.

Changeant naturellement de formes et de couleurs au fil des saisons, vous pouvez sans peine visiter le jardin plusieurs fois par an pour le découvrir sous un nouveau jour à chaque fois. Si, comme moi, la visite vous donne des envies de jardinage, vous n’aurez plus qu’à passer par la boutique et trouver votre bonheur pour agrémenter votre propre jardin !