Matthews Beach est la plus grande plage de baignade en eau douce de Seattle. Situé dans la partie nord du lac Washington, au nord de Magnuson Park, ce très joli parc vous permet de profiter des beaux jours et de vous sentir comme à la plage.
Les étendues de pelouses, ombragées ou pas, permettent jeux et détente, au bord de l’eau en délogeant oies et canards, ou plus en retrait, dans la verdure.
Le parc porte le nom du pionnier John G. Matthews, qui avait sa propriété sur le site dans les années 1880. C’est une halte idéale pour les cyclistes sur le sentier Burke-Gilman. Communément appelé « the Burke » par les locaux, le sentier Burke-Gilman est une voie goudronnée qui s’étend sur 43 km. Le sentier est en fait une partie du réseau des sentiers régionaux du comté de King. Il suit en particulier le passage de l’ancien chemin de fer Burlington Northern, qui passe par Seattle et s’étend sur tout le chemin jusqu’à la gare Owen Tracy à Kenmore. Il est apprécié par les amateurs de plein air depuis 1978.
En 2009, la piste Burke-Gilman a été connectée à un autre sentier qui passe par Marymoor Park. Si vous choisissez cette voie, vous pouvez faire du vélo sur 64 km sans interruption.
Un anniversaire ? Un déjeuner familial ? Pour tout évènement à fêter en extérieur, réservez votre aire de pique-nique. Sur ce site vous trouverez les liens utiles et les informations nécessaires à l’organisation de votre journée : Visit our picnic reservations page
Emmanuelle