Pour préparer vos journées ou vos chaudes soirées d’été, voici une sélection de plages à West Seattle :

Golden Gardens Park

Plage, sable, coquillages et sentiers sur la falaise et une très jolie vue sur le Puget Sound : c’est une très jolie plage. Pour les enfants il y a le sable ou les galets et une aire de jeu. Comme souvent sur les plages ici, des braseros sont à votre disposition pour faire votre barbecue du soir.

Vous êtes face à Bainbridge et aux montagnes Olympiques, été comme hiver, vous en profitez. Pour un coucher de soleil, regarder une tempête ou simplement profiter de l’eau et regarder les bateaux passer.

L’hiver, bien sûr, il y a moins de monde et c’est un grand plus car c’est l’un des inconvénients l’été : il faut trouver à se garer !

Alki Beach

Située dans l’ouest de Seattle, elle est facilement accessible par la route et on s’y gare très facilement. Vous pouvez également prendre le bateau-taxi à côté du départ des ferrys, vous finirez en marchant le long de l’eau en admirant Seattle (il y a un peu de marche, mettez de bonnes chaussures).

Vous n’êtes plus en ville, le dépaysement est total. Le cote balnéaire des maisons et des restaurants vous donne une impression de vacances.

L’été, vous partagez la plage avec le beach-volley, les groupes de jeunes ou les familles venus faire un pique-nique. Assis sur un des inévitables troncs d’arbre venus s’échouer sur la plage, vous assisterez aux couchers de soleil sur le Puget Sound et les iles.

Plusieurs restaurants et cafés vous permettront de finir votre soirée au chaud l’hiver. C’est alors une autre ambiance bien sûr mais le charme est toujours là et il n’est pas rare d’y voir des lions de mer.

Richmond Beach Saltwater Park

Au sud d’Edmonds, un grand parking vous permettra de vous garer facilement. (N’oubliez pas votre Discover Pass).

Une grande aire de jeux enchantera les enfants, accès à la plage facile. Des tables de pique-nique sont à votre disposition.

Discovery Park Beach

La plage est agréable, jonchée encore une fois de troncs d’arbres.  La vue sur les iles et les montagnes olympiques est superbe. Ce parc mérite absolument une visite. Vous pouvez marcher et même randonner car certains sentiers ne sont pas si faciles. Allez jusqu’au très joli petit phare avec son toit rouge typique.

Matthews Beach Park

Matthews Beach est la plus grande plage de baignade en eau douce de Seattle. Situé dans la partie nord du lac Washington, au nord de Magnusson Park, ce très joli parc vous permet de profiter des beaux jours et de vous sentir comme à la plage. Pour en savoir plus : Matthews Beach Park

Madison Beach

La vue est très jolie. Vous profiterez non seulement de la plage de sable du quai flottant et son plongeoir, mais aussi des étendus d’herbe.

Green Lake

Au centre d’un quartier urbain très agréable, apprécié des habitants mais aussi des nombreux oiseaux car c’est une véritable réserve naturelle.

Vous pouvez commencer par faire le tour du lac, 2,8 km. On peut tout y faire : marcher, courir, patiner, pédaler ou venir faire du bateau, un pique-nique ou nager. Des sauveteurs à temps plein sont présents sur les plages, il y a deux plongeoirs et une piscine pour les tout-petits.

Emmanuelle