Le printemps à Washington annonce une véritable explosion de fleurs. Nous vous avions déjà parlé des tulipes dans le Comté de Skagit. Si celles-ci seront à l’honneur courant du mois d’Avril, nul besoin d’attendre pour explorer cette superbe région. Car, en ce moment, ce sont les jonquilles qui égayent le paysage !

En effet, chaque année, les champs de fleurs jaunes embellissent la région et attirent de nombreux visiteurs. C’est aussi l’opportunité d’observer la migration des oiseaux. En particulier, le départ des oies des neiges vers l’Alaska et la Russie. Un rendez-vous obligé pour les ornithologues et photographes de la nature !

Destination Mount Vernon pour les champs de jonquilles (puis pour des tulipes à la mi-avril), Conway pour les oiseaux dans la réserve naturelle de Fir Island.

 

Et pourquoi pas une petite ferme d’alpacas ! Mais oui, des alpacas ont établi résidence à Mount Vernon. Vous y trouverez de la laine, des pulls, des savons enrobés de laine d’alpaca pour un gommage en douceur…

Autres points d’intérêts : l’adorable petite ville de La Conner, au bord de l’eau. Le sommet montagneux de Mt Erie (accessible en voiture pour la vue), ainsi que le célèbre Deception Pass.

Voilà de quoi passer une belle journée de printemps, à l’extérieur comme il se doit.