Chaque année depuis 34 ans a lieu le « Skagit Valley Tulip Festival », du 1er au 30 avril. Au programme, d’immenses champs de tulipes aux multiples couleurs et des festivités.

Le spectacle est superbe ! La floraison des tulipes dépend bien sûr des conditions météorologiques, c’est important de bien choisir la date, en se renseignant avant auprès de l’organisation ou en consultant la carte très précise de floraison.

De nombreux événements sont organisés pendant le mois d’avril: expositions, concerts, Downtown Mount Vernon Street Fair, Kiwanis Salmon Barbecue. Des courses à pieds, à vélo et un tournoi de basket sont également organisés dans le cadre du festival.

Deux autres villes du comté de Skagit méritent d’être visitées :

La Conner

Destination idéale pour un week-end au mois d’avril.

Vous êtes proche des îles San Juan, aux portes du festival des tulipes de la vallée de Skagit et vous resterez comme nous sans voix devant le Mont Baker recouvert de neige en toile de fond des champs fleuris de jonquilles.

Car si vous voulez éviter la foule du festival des tulipes de la vallée Skagit en avril, cette année, rejoignez La Conner pour le festival de la jonquille !

C’est une charmante petite ville située le long du chenal Swinomish, dont le quartier du centre-ville est classé au registre national des lieux historiques. Vous pourrez notamment visiter la villa de ce riche marchand du 19e transformée aujourd’hui en musée : le Pacific Northwest Quilt & Fiber Arts Museum.

Traversez le centre en flânant dans les boutiques et les galeries d’art locales, puis revenez sur vos pas mais cette fois-ci en longeant le chenal sur une promenade aménagée en bois.

Le chenal est une curiosité. Il est très utilisé par les bateaux de pêche, les remorqueurs, les bateaux de plaisance et les navires de transport de marchandises à faible tirant d’eau. Il doit être dragué régulièrement pour maintenir les profondeurs navigables. 18 km d’eau salée qui relie la baie de Skagit au sud et la baie de Padilla au nord, la plus petite des trois entrées du détroit de Puget Sound, les deux autres étant Deception Pass et Inlet Admiralty.

Edison

Charmant petit village avec ses petites boutiques d’art et ses galeries, les restaurants sont accueillants et excellents. Un arrêt est obligatoire à la boulangerie Eat Bread.

Plusieurs fermes autour d’Edison vendent des produits locaux, n’hésitez pas à vous arrêter.

Nous vous recommandons de planifier à l’avance et de faire des réservations dans les hôtels et les restaurants au moment des festivals mais la vallée de Skagit peut aussi se faire sur la journée et c’est un plaisir toute l’année.