Vous pensez sans doute que deux jours à San Francisco c’est un peu juste ? C’est une erreur, c’est à 2 heures d’avion et c’est à faire toute l’année (même si les mois recommandés sont d’avril à novembre).

On peut retourner vingt fois, le plaisir est toujours le même. Lorsque vous découvrez une ville, vous jouez inévitablement les touristes la première fois.
Mais si par la suite vous avez la chance d’y retourner, vous prenez alors la vraie mesure de la ville, vous la vivez, vous prenez vos habitudes.
Prenez donc l’habitude de flâner encore une fois le long du Fisherman’s Wharf le matin au soleil, marcher ou courir sous les palmiers avec vue sur Alcatraz !
Si c’est une première fois, voici les incontournables :
Les Cable Cars (et le musée des Cable Cars), Lombard Street, le pont du Golden Gate, le Street art et le shopping, Alamo Square avec ses demeures victoriennes classiques connues sous le nom de « Painted Ladies« , le quartier de Haight-Ashbury (berceau du mouvement « contre-culture » des années 1960), le Fisherman’s Wharf et bien sur le quai 39 avec ses lions de mer hurlants qui s’entassent les uns sur les autres.


Pour les habitués, quelques idées supplémentaires :
La prison d’Alcatraz, formidable et poignante visite de la célèbre prison et de l’ile. Si près de San Francisco et si loin pour les prisonniers. La vue sur la ville est magnifique et la visite guidée vous plonge dans l’ambiance des cellules, du réfectoire et de la vie quotidienne sur « le rocher ». A réserver à l’avance toute l’année !

Louez des vélos et passez le pont du Golden Gate. Grand moment, si vous avez le vertige, fixez votre guidon ! Sinon profitez de cette superbe traversée et à l’arrivée, descendez vers Sausalito. Déjeunez-y, visitez, promenez-vous et revenez en prenant un ferry qui vous ramènera à San Francisco.
Une belle marche à Lands End Beach : les cargos rentrent dans la baie, la vue sur le pont du Golden Gate sous un angle différent est superbe. Marchez vers le nord. La Cliff House surplombe l’océan.
Arrivez ou repartez par le parc le Presidio ; des bus sont gratuits à partir du centre-ville.

Angel Island State Park. En ferry de San Francisco ou du Tiburon (départs plus nombreux) le trajet dure 50 mn.
Vous irez pour sa beauté, son histoire et sa vue imprenable sur San Francisco, le Golden Gate Bridge, le Bay Bridge, le Richmond Bridge, le Tiburon et Alcatraz. Elle fut le premier contact sur le sol américain pour des milliers d’immigrants.
L’endroit est superbe, a pieds, à vélo, à cheval, vous pouvez même y camper.
Emmanuelle