Tourbillon de feuilles et danse de gouttes de pluie, l’automne est là ! Toutefois, ni parapluies ni réclusion à Seattle. La vie suit son cours. Chacun enfile ses bottes et rajoute une couche pour continuer à jouir du style de vie en plein air typique du PNW. Bientôt, les champignons feront leur apparition pour le plaisir des mycophiles, les potirons seront au menu de tous, et les familles se réuniront pour fêter Thanksgiving.

 

En parlant de potirons…

L’un des avantages d’avoir quatre saisons est que chacune offre une nouveauté. Légumes toute l’année, fruits des bois du printemps à la fin de l’été, cerises et pêches, pommes et poires en automne, et bien sûr courges et citrouilles pour survivre l’hiver. Et, bien que le centre de Washington soit considéré comme la terre agricole la plus productive de l’État, vous pouvez trouver de très nombreuses fermes autour de Seattle ! Fermes traditionnelles avec un stand de vente, fermes U-Pick sans chichi, fermes de divertissement avec attractions pour enfants…

Du coup, malgré la pluie, mon fils et moi avons chaussé nos bottes et nous sommes aventurés dans une ferme ! Pas n’importe quelle ferme… Cette fois, au lieu de nous diriger vers le nord, nous avons pris une route scénique le long de la rivière Snoqualmie, jusqu’à la ville de Carnation où Oxbow Farm est établi sur 240 acres (environ 100 hectares) de forêts et terres agricoles !

Oxbow Farm est un centre de conservation dédié à l’éducation sur l’agriculture durable et l’environnement. Ainsi, non seulement vous pouvez acheter des fruits, des fleurs, des herbes et des légumes frais biologiques sur le stand de la ferme, mais vous pouvez aussi faire une visite et planifier une excursion éducative avec l’école de votre enfant. Oxbow offre même des opportunités de bénévolat à toute personne intéressée par la restauration, la conservation, l’agriculture et l’éducation environnementale de l’habitat.

 

Regardez ces belles citrouilles!

Oxbow célèbre maintenant son festival d’automne à la ferme : OXTOBRE. C’est un événement gratuit avec des activités amusantes et éducatives. Mais mieux vaut réserver une place dès que possible.

Mon enfant et moi avons vraiment apprécié notre expérience à Oxbow Farm. Nous avons découvert les six parties d’une plante et avons goûté chacune d’elles. Une pomme comme fruit, une fleur de bourrache, une feuille d’oseille, une tige de rhubarbe, une betterave et un radis pour la racine, et… enfin presque ! Nous n’avons pas mangé de graines mais nous aurions pu, si nous avions essayé les raisins !

La route vaut le détour avec ses belles couleurs d’automne, sa mousse verte espagnole suspendue aux arbres telle une barbe de vieillard, et ses centres équestres…

Nous sommes rentrés à la maison avec un adorable potiron sucré et une carte de recette de tarte au potiron. Gourmandise courante ici, mais que nous n’avons jamais essayée. Ce qui est merveilleux avec les citrouilles, c’est qu’elles se conservent des mois durant !

Et vous, quelle est votre recette favorite de potiron ?