Le quartier de Pioneer Square est connu pour ses galeries d’art. Elles sont nombreuses, très diverses dans les styles, les genres, c’est toujours un plaisir d’aller de l’une à l’autre que vous ayez des projets d’achats ou juste pour le plaisir des yeux ! Nous avons eu envie de vous parler de la Galerie Linda Hodges.

Linda Hodges Gallery

© Linda Hodges Gallery

Nous l’avouons, nous avons bien souvent eu envie de nous laisser tenter par plusieurs des œuvres exposées ! Nous avons donc demandé à Linda de répondre à quelques questions et nous vous invitons à découvrir la galerie lors de votre prochain passage dans le quartier !

Avez-vous créé la galerie, pouvez-vous nous raconter son histoire, avec qui et comment s’est-elle créée ?

J’ai créé la galerie il y a à peu près de 40 ans.

En 1981, j’étais directrice de la Fountain Gallery (branche de Portland et de Seattle). Deux ans plus tard, j’ai fondé la Hodges/Banks Gallery à Seattle avec Yvonne Banks et en 1989 la Linda Hodges Gallery est née.

J’ai travaillé depuis avec des centaines d’artistes, et bien sûr certains sont à mes côtés depuis plus de 30 ans.

Linda wih Ryan Molenkamp© Linda Hodges Gallery

Travaillez-vous avec les mêmes artistes ? Cherchez-vous d’autres artistes et comment les sélectionnez-vous ?

Trouver des artistes et s’engager avec eux est un peu un mystère. On apprend à connaître les talents par divers moyens. Vous apportez votre expérience, votre intuition et votre éducation au processus de prise de décision. Mes années d’histoire de l’art et d’éducation à Manhattan, ainsi que mes visites de musées et de galeries, m’ont permis d’affirmer mes opinions et d’avoir des points de vue plus subjectifs. Le bouche à oreille, les médias sociaux, les connexions et les recommandations d’artistes vous aident à vous orienter dans la recherche d’artistes.

Pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de la galerie ? (Rythme des expositions, évènements…)

Nous avons un mode de fonctionnement qui est le même depuis 40 ans.

Les expositions se succèdent à la galerie, nous mettons un artiste a l’honneur tous les mois. Des peintres bien sûr mais aussi des sculpteurs, des artistes utilisant des matériaux très variés parfois surprenants.

Chaque mois le jeudi , nous participions aux soirées d’ouvertures des galeries, nous contactons des acheteurs, des musées, nous organisons des conférences avec des artistes et nous faisons des visites d’ateliers. Nous avons également participé à de nombreuses foires d’art régionales pré-pandémiques.

Nous essayons d’attirer le public et d’accroître la réputation et la visibilité de l’artiste.  Et, bien sûr, nous voulons vendre.

©Linda Hodges Gallery

Comment vivez-vous cette période de pandémie ?

La pandémie actuelle est un défi, mais nous constatons que l’esprit artistique et la passion inhérents à l’art sont exactement ce dont les gens ont besoin en ce moment, pour élever leur esprit et améliorer leur vie !

Nous sommes enchantés d’ouvrir notre galerie après 15 mois de fermeture. Le public est avide d’activités culturelles.

Pour en savoir plus sur la galerie : Linda Hodges Gallery

Emmanuelle