My-Lien partage avec nous sa vision et ses bons plans sur Issaquah.
Dans l’ensemble, Olde Town est un quartier résidentiel, une grande rue commerçante traverse la ville.

Issaquah se trouve à coté du lac Sammamish, à environ 8 minutes en voiture et à 30 minutes de Snoqualmie Pass. Lac et montagnes, la situation est assez idéale. Nous sommes également à environ 25 minutes de voiture de Seattle quand cela roule. Des bus vont directement vers Seattle et un Park & Ride à quelques kilomètres permet de laisser sa voiture.
Nous sommes au milieu des montagnes et plusieurs parcs sont accessibles à pied de cette rue commerçante. Chaque parc a des espaces de jeux pour les enfants.

L’écloserie viticole de saumon est une curiosité. Tous les ans, un festival réunit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs d’états voisins. Ce festival, pour les enfants et les adultes, fête le retour des saumons à leur lieu de naissance pour procréer.
En terme d’écoles, on peut citer Issaquah Valley elementary, Issaquah Middle school et Issaquah High School. Et il y a plusieurs écoles maternelles sur Newport Way. Et, bien sûr, l’Ecole d’Immersion de Bellevue (FISW) n’est pas très loin non plus !

Sur Front Street, il doit y avoir au moins une quinzaine de restaurants avec des budgets différents.
Mes favoris :
- Montalcino Ristorante Italiano (Cuisine familiale typique Italienne avec la mama en cuisine et le fils en salle. Les pasta avec sa queue de Homard est un vrai délice – Budget moyen).
- Fins restaurant : américain typique avec une tendance aux fruits de mer. Les crab cakes sont délicieux. Les brunchs sont apparemment un régal. Budget plutôt élevé.
- Rogue Issaquah Brewhouse : américain typique, fabrique eux-mêmes leur bière. Toujours plein le soir à partir de 17h. Mon favori : Une sorte de croque-monsieur avec du miel du fromage et des lardons et en accompagnement des frites de patate douce ! Le fish & chips est aussi très bon. Le menu enfant est intéressant. Petit budget.
Les commerçants sont nombreux sur Front Street : habillement, coiffeurs, compléments alimentaires, cours de musiques, cours d’art, boutiques d’expositions de tableaux d’art etc… Olde Town est définitivement un quartier dédié à l’art.
Nous adorons Fisher Meat, l’un des meilleurs bouchers du coin et nous aimons aller chez Yummi Yogurt pour prendre un café ou une glace.
Nous avons également à deux pas le Gilman Village un joli petit centre commercial en plein air et un très grand centre commercial « Issaquah Commons ».

Il y a un quartier historique avec sa petite mairie et son commissariat, une ancienne gare avec la visite de son petit musée et une station Shell qui est restée dans son jus et qui sert dorénavant de centre culturel, beaucoup d’évènements y sont organisés.

Le Darigold (dairy supplier) est à l’entrée de la ville, bâtiment typique avec ses peintures sur le mur, mais aussi le théâtre : Village Theatre et son excellente programmation qui rencontre un grand succès.
De la rue Rainier lorsque le ciel est dégagé, nous pouvons admirer entre Squak et Cougar, le Mont Rainier ! Cette ville gagne vraiment à être connue, mais pas trop quand même, c’est ce qui fait tout son charme.
My-Lien