Avec les mesures de confinement, la crise du Covid19 a affecté de nombreux évènements rassemblant du monde. Nombreux sont les artistes qui ont, malheureusement, annulé ou décalé leurs concerts à Seattle.
C’est le cas de Joe Bonamassa qui devait se produire au Paramount Theater le 20 mars 2020.

Chanteur, guitariste et compositeur de blues-rock américain, Joseph Bonamassa est né en 1977 dans l’Etat de New-York où son père tenait un magasin de musique. Il a donc grandi dans l’univers des guitares dès son plus jeune âge et a commencé à en jouer dès l’âge de 4 ans. Il a rapidement montré son talent dans ce domaine.
Vers 14 ans, invité lors d’un show organisé par les guitares de la marque Fender, il rencontre Erin Davis (le fils de Miles Davis) et Waylon Krieger (le fils du guitariste des Doors) avec qui il forme peut après le groupe Bloodline.
Il a également fait les premières parties de concerts d’artistes de renom tels que Gary Moore, Joe Cocker, les Foreigner ou ZZ Top (lors de leur tournée en France en 2010).
En 2010 il crée le groupe Black Country Communion avec Glenn Hughes (de Black Sabbath puis bassiste et chanteur du groupe Deep Purpple).
Son dernier concert en France était au Grand Rex à Paris en 2013 pour la clôture de sa tournée The Guitar Event of the Year.

Nous ne le verrons pas cette année sur scène, ici à Seattle, mais sa tournée n’est pas annulée. La prochaine date de concert aux USA est, à ce jour, toujours maintenue le 31 juillet 2020 à San Diego, CA.
Site web officiel sur lequel vous pouvez télécharger un album de 12 titres gratuitement (ça marche !) : Joe Bonamassa
Vous pouvez également (re)voir le Live at Carnegie Hall An Acoustic Evening en 2017 sur YouTube. Magnifique !
Jennifer