
Une des plus belles ballades de la région aux pieds du mont Rainier.

Il ne s’agit pas là d’ascension du mont Rainier ni de grand dénivelé mais d’une longue promenade familiale sur les contreforts du mont Rainier. Les enfants bons marcheurs sont donc les bienvenus. Pour les moins bons marcheurs : Spray Falls est une option plus facile.

On ne peut faire cette ballade que de la mi-juillet à la mi-octobre, avec une préférence pour le mois de juillet avec ses champs de fleurs. Vérifiez avant les conditions climatiques et les commentaires de marcheurs ayant fait la marche juste avant vous.
https://www.wta.org/go-hiking/hikes/spray-park

Qui dit mont Rainier dit réveil très matinal, prévoyez de commencer au plus tard à 9h, la route est longue pour arriver au départ et le parking est tout petit.

Après s’être garé près du camping de Mowich Lake, on entame un tout petit bout du Wonderland trail (93 miles au total), qui fait le tour du mont Rainier. On commence la marche dans la forêt pendant un bon moment pour découvrir ensuite le mont Rainier au milieu d’un grand champ de fleurs. Une des plus belles vues sur ce mont majestueux ! La marche continue encore quelques heures, mais le spectacle est bien présent. Faites demi-tour dès que vous le souhaitez.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à la magnifique cascade des « Spray Falls » en empruntant la jonction : « Spray Falls trail ». L’endroit est parfait pour se poser et se rafraîchir avant de reprendre la route.

Et sur la route du retour, à 1h du début du trail, faites-vous plaisir au « Wilkeson saloon », avec ses airs d’autrefois, en dégustant une bière pression très fraiche !
Distance : 9,6 km
Dénivelé : 300 mètres
Durée : 4 heures
Ariane