Ce qui fait le bonheur des amoureux de la nature à Seattle ?

La liste est longue ! Forêts, lacs, montagnes, l’océan pacifique, trois parcs nationaux… Mais encore, le fait que chaque saison offre de nouveaux paysages et de nouvelles aventures !
En hiver, lorsque la nature est au repos, les montagnes accueillent la neige et, par la même occasion, les amateurs de sports d’hiver. Le ski de piste et de fond bien entendu, mais aussi l’escalade de chute d’eau glacée pour les plus téméraires et, pour les autres, la raquette. Une ballade en raquettes, rien de très excitant n’est-ce pas ? Un sport qui pourtant se prête bien à tous les âges et qui permet de profiter des paysages blancs, à son rythme, tout en brulant des calories. En effet, la raquette n’est pas de tout repos !

Et pour ceux qui recherchent le frisson, le risque d’avalanche est toujours présent. Ne sautez toutefois pas trop vite de joie, vous pourriez vite vous retrouver avalé par la neige. La prudence est de mise ! Si les options de balades en raquettes sont nombreuses dans la chaine montagneuse des Cascades, le long de la Highway 2, les pentes sont raides.
Pour les enfants (et les plus grands), c’est aussi l’occasion de faire des anges de neige ou une bataille de boules de neige.

Où faire de la raquette aux alentours de Seattle ?
À moins de deux heures du centre-ville de Seattle ! Rendez-vous à Stevens Pass sur la Highway 2 en direction de Leavenworth – la ville touristique dont l’architecture ressemble à un village Bavarien. À partir de là, selon votre niveau, diverses routes s’ouvrent à vous. Voici les routes (payantes à l’aide d’un pass) à partir de Stevens Pass Nordic Center ou carrément au Stevens Pass (gratuit), garez-vous, chaussez vos raquettes, et en route pour une jolie balade jusqu’au lac « skyline ».

Hésitant ?
Rejoignez un groupe avec un guide. Le système fonctionne par donation ($15 recommandé mais pas obligé).
Côté équipement, les raquettes se louent au Nordic Center. Si vous développez une affinité avec ce sport d’hiver, considérez d’en acheter une paire.
Bon Hiver !