Promenades, marches ou randonnées, on les appellera comme on veut, mais quand on en parle on se surprend à hésiter sur le bon mot. Pourquoi ? Parce que même en pleine ville, les sentiers sont intelligemment tracés en pleine nature urbaine. Aménagés mais pas trop, on se sent souvent en pleine montagne, longeant une rivière, alors que nous sommes au centre d’un quartier résidentiel.

Discovery Park

Seattle

Nous pourrions citer plusieurs parcs de la ville. Citons Discovery Park : la plage et la forêt au bord de la mer, ou Lincoln Park : vous longez le Puget Sound et déjà vous n’êtes plus à Seattle. Le retour peut se faire en montant dans le parc qui surplombe la mer, cela permet de faire une boucle et la vue du haut de la colline est superbe.

Issaquah

Chirico trail

Chirico trail (Poo poo point)

Vous traversez la jolie petite ville d’Issaquah. Le dénivelé est important avec un chemin empierré surtout au début. La montée n’est pas des plus simples mais vous êtes récompensés par la vue sur le mont Rainier d’abord puis tout en haut sur le lac Sammamish et au-delà. C’est un départ de parapentes et donc un spectacle quand ceux-ci s’élancent devant vous dans le vide ! Il faut compter environ 3h.

Bellevue

Kelsey Creek Farm

Lake to Lake

Cette promenade à travers différents quartiers de la ville de Bellevue vous mène du lac Sammamish au lac Washington. Vous pouvez tout faire, 3h, mais vous pouvez choisir de ne faire qu’une partie. Sachez qu’en arrivant sur le lac Washington le tracé est plus urbain. Vous traverserez des forêts, des parcs, des rivières, et vous pourrez faire une halte pour aller voir les animaux de la ferme de Kelsey Creek.

Kirkland

Kirkland Corridor

Kirkland Corridor

C’est tout plat puisque c’est l’ancienne voie de chemin de fer. En effet, le sentier traverse l’entreprise Google qui a eu l’amusante initiative de laisser une vraie locomotive au milieu de ses bâtiments. Vous ne pouvez pas la manquer !

Vous pouvez faire du vélo, marcher, courir, la vue est magnifique sur Seattle et le lac Washington. Vous pouvez commencer votre parcours en laissant votre voiture au South Kirkland Park and Ride.

Kenmore

Saint Edward State Park

Saint Edward State Park

Plusieurs boucles sont possibles, choisissez la longueur de votre parcours entre 45 mn et 1h30. Ambiance sauvage ! On passe alternativement de la forêt avec des arbres aux formes improbables, aux sentiers qui longent l’extrémité du lac Washington. Il y a parfois un bon dénivelé.

Pour vous aider à vous repérer voici 3 sentiers à suivre :

– 1 Lake Washington North Beach and Seminary Trail (2,7 km, durée 45 mn)

– 2 Lake Washington Watertower, South Ridge, Beach and North Trail Loop (3,5 km, durée 1 h)

– 3 North, Beach, South Canyon, Orchard, Juanita, Arrowhead Trail (5,6 km, durée 1h30)

Pour les plus petits qui peineraient pendant la promenade, promettez-leurs la superbe aire de jeux à côté de l’université Bastyr et vous pourrez les attendre en mangeant quelque chose sur les tables de pique-nique !

A noter : il faut un Discovery Pass pour se garer sur le parking.

Emmanuelle