Notre ville se transforme. Le front de mer ne ressemble plus du tout à ce qu’il était il y a 5 ans. Et ce n’est pas terminé !

Rappelez-vous, 2013, début des travaux pour creuser le tunnel qui remplacera la SR 99. Le projet prend malheureusement du retard avec la panne du tunnelier et enfin la démolition commence.

Petit à petit les piétons reviennent, les gens se promènent avec plaisir et même si nous profitons encore du bruit des travaux, la disparition du bruit incessant des voitures qui passaient au-dessus de nos têtes est, disons-le, un vrai bonheur !

Ce projet de transformation fait l’objet d’un bureau d’exposition à Pike Market.

Une grande maquette vous permet de visualiser ce que sera le front de mer de Seattle les travaux finis.

Des panneaux expliquent les projets de modifications des quartiers proches du littoral. Des photos nous montrent le « avant » « après », et la différence est tellement impressionnante qu’on ne se lasse pas de déambuler dans cet espace d’exposition.

La ville entière profitera de ces changements mais citons notamment la terrasse de Pike Market. Tenir plus de 4 minutes au-dessus du bruit incessant de l’autoroute était un exploit.  A présent, vous profitez de cette magnifique vue sur le port, Alki, les iles et les monts Olympiques. A terme, une passerelle vous permettra de rejoindre le front de mer à pied en passant au-dessus de la nouvelle Alaskan Way.

Amusez-vous à remonter les rues qui sillonnent Pioneer Square et admirez le Puget Sound débarrassé de la vue sur la SR 99.

Grace à ce projet de réaménagement le long d’Alaskan Way, nous retrouvons la beauté de la situation de la ville.

Des volontaires avenants vous expliquent volontiers le projet. L’exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 12 heures à 17 heures.

Emmanuelle