C’est la promenade classique du dimanche mais pas que ! Vous connaissez les chutes, mais connaissez-vous le chemin qui mène à l’usine hydraulique qui se trouve en contre-bas ? Connaissez-vous le lodge qui surplombe les chutes ?

Les chutes :
En fonction des saisons et du moment dans la saison, la visite sera différente.
A l’automne, c’est réellement magnifique. Les couleurs rouges des arbres parmi les pins sont superbes ! L’été, la cascade est réduite mais l’environnement reste toujours aussi joli.
Une visite s’impose l’hiver et particulièrement en ce moment ! Les fortes pluies augmentent le débit, le bruit de l’eau est assourdissant, il semble que l’hôtel qui surplombe les chutes pourrait être emporté par la puissance de l’eau !

Un grand panneau explique le principe de l’usine hydraulique et l’histoire des chutes. Elles étaient la propriété des Indiens natifs de la région et les vieilles photos de l’époque sont très amusantes à regarder.
Différents points de vue sont aménagés mais vous pouvez également et surtout emprunter le trail.
Le trail :
Vous pouvez descendre dans la vallée. Ce n’est pas très long, 2 km environ, et si la pente ne vous arrête pas, la promenade vaut le coup.

D’abord pour voir cette usine qui alimente Seattle et sa région en énergie, et également pour prendre le passage en bois qui vous emmène plus près sous la chute. Par jour de beau temps avec l’apparition d’un arc en ciel, c’est irréel !
Vous pouvez descendre en voiture aussi, vous accédez à un parking où vous trouvez des panneaux explicatifs très bien faits pour comprendre l’importance du barrage, de l’usine et de la présence de l’eau dans la région pour toute l’énergie du comté.

Sur les traces de Twin Peaks et de Laura Palmer, faites un tour au Salish Lodge and Spa.

David Lynch a choisi ce décor naturel et inquiétant du Pacific Northwest pour réaliser sa légendaire série. L’hôtel perché au-dessus de la rivière Snoqualmie, les forêts, les petites villes reculées et les cascades, tout est là pour créer l’atmosphère envoutante de la série.

Déjeunez au restaurant The Attic à l’étage et essayez de vous placer à côté des grandes baies vitrées qui surplombent la cascade. Vous ne pouvez malheureusement pas réserver. La vue est magnifique, vous passez un bon moment.
Et si vous voulez prolonger le plaisir, sachez que l’hôtel et surtout le spa ont une excellente réputation.
Un petit détail pratique : le parking du haut est gratuit (une passerelle vous mène aux chutes), si vous vous garez en bas c’est payant.
Emmanuelle