Le temps se dégage le temps d’un week-end. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les îles San Juan ?
De Seattle, vous pouvez vous rendre à Anacortes pour prendre le Ferry (une heure environ de traversée). Une autre option, roulez jusqu’à Mukilteo et passez sur l’ île de Whidbey (vingt minutes environ de traversée) puis rejoignez Anacortes (1h20 de route).
Arrivée sur Orcas Island vous pouvez prendre un café chez Roses, et acheter vos sandwiches pour vous rendre au Parc National de Moran et monter au sommet du Mont Constitution pique-niquer.
Par beau temps, vous admirerez la vue à 360 degrés qui s’offre à vous : les îles San Juan, Vancouver et le continent, le mont Baker, et le Mont Rainier.
La vue est plus belle encore si vous monter au sommet de la tour de guet, construite en pierre taillée à la main par le Civilian Conservation Corps en 1936, mis en place par le Président Roosevelt en 1933 (très intéressante exposition sur le sujet dans les salles de la tour).
Une route mène à la tour et au sommet du Mont mais une randonnée d’une heure environ, sans difficulté et offrant une vue régulièrement magnifique est aussi un bon moyen de venir admirer la baie.
On peut sillonner l’île en voiture. La cote n’est pas très accessible, souvent privée, bordée de maisons.
Pour la fin de la journée, vous choisirez ou la sortie en mer pour voir baleines et orques si la saison le permet, ou une autre randonnée. Turtleback Mountain est une très jolie montée, 1h30 sans se presser, avec la garantie d’une vue tout aussi superbe au sommet. Vous êtes alors au sud de l’île, proche de l’embarcadère.
Le retour en Ferry en assistant au coucher de soleil est inoubliable.
Emmanuelle