Ingrédients

3 blancs d’oeuf
250 g de sucre glace
400 g d’amande en poudre (de préférences moulues non épluchées).
1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation

Battre les oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace tamisé par cuillerées, jusqu’à ce qu’on obtienne une masse ferme qui ne coule pas si on renverse le pot.

Réserver 4 grosses cuillères à soupe de cette masse dans un bol.
Mélanger la poudre d’amandes et la cannelle avec le reste, pour obtenir une pâte assez collante, mais assez consistante pour rester en boule.
Etaler sur le plan de travail du film transparent et y placer la pâte. Couvrir d’un autre film transparent et étaler avec un rouleau à pâtisserie (hauteur 0,5 à 1 cm).

Enlever le film du haut et faire des étoiles avec l’emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou à défaut de papier alu).

Astuce : Pour que la pâte colle moins à l’emporte-pièce, on peut plonger la tranche de celui-ci dans de l’eau avant de faire les étoiles. Cette partie demande une certaine dextérité, à ne pas laisser faire aux enfants….
Mettre un peu de la masse blancs d’oeufs / sucre glace réservée sur chaque étoile et l’étaler avec le doigt pour les recouvrir.

Laisser sécher 3 heures mini. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C env. pour les sécher encore plus, jusqu’à ce qu’elles ne collent plus au papier (ça peut mettre un temps certain). Attention, le blanc sur le dessus doit rester immaculé ! Dès qu’il brunit baisser la température du four.

Bon appétit !