Si vous ne connaissez pas encore le musée nordique de Seattle réouvert en mai 2018, c’est l’occasion de le découvrir en profitant de l’exposition temporaire The Vikings begin (du 20 octobre 2018 au 14 avril 2019).

Le bâtiment du musée nordique (développé par la société Mithun) est une réussite architecturale. Le musée est organisé comme un fjord avec des ponts représentants les vagues de migration des pays nordiques vers les Etats-Unis. Le musée et le centre culturel célèbrent les 5 pays et cultures nordiques : Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède.

L’exposition The Vikings begin contient une petite collection d’objet anciens. La scénographie est superbe et les valeurs de la culture viking parfaitement exprimées : les dieux nordiques (Odin, Thor, Frey), les liens avec la mer et l’esprit de conquête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si le temps vous le permet, vous pouvez prendre un en-cas au café Freya qui propose des tartines, smørgåsbord, pepperkakors et autres spécialités scandinaves, sans oublier leurs aquavits.

 

 

Ariane