A environ 30 minutes en voiture du centre-ville de Seattle, à Edmonds, voici un parc familial, qui accepte les animaux de compagnie, decouvrez Meadowdale beach park.

Vous empruntez un chemin de 1,6 kilomètre, tout en descente, et vous arrivez sur la plage. La durée du trajet est d’environ 30 minutes.

Depuis la plage on peut voir Whidbey Island et le ferry de Mukilteo qui amène à cette même île . Si vous possédez des jumelles, je vous recommande vivement de les emmener. En effet, il y a beaucoup d’oiseaux à admirer. Nous avons pu ainsi voir un couple d’aigles (de Pygargue à tête blanche), des mouettes, des canards et d’autres que je ne saurais nommer.

Après voir bien profiter de la plage et du début du coucher de soleil, il est temps de repartir.

La remontée peut être difficile pour les plus petits, il faut compter entre 45 à 60 minutes de marche. Mais cela peut être agréable si vous prenez le temps d’admirer la nature tel que les épicéas de Sitka (Sitka spruce tree), les érables à grandes feuilles (Big Leaf maple tree) et autres végétations typiques du Pacific North West.

Il y a beaucoup de bancs et des troncs d’arbres sur lesquels on peut s’assoir pour se reposer et profiter du ruisseau qui longe le chemin de randonnée.

Je conseille d’y aller soit tôt le matin ou en fin d’après-midi car ce parc est très populaire et les places de parking sont limitées. De plus, venir avec des bonnes chaussures de marche car le chemin peut être boueux.