Durant l’ère Covid19, l’industrie de la restauration aura connu l’une des plus grandes crises de son histoire. Pendant plus de deux mois et sans préavis les restaurateurs de la région se sont vus obligés de fermer leurs portes au public.
Pour vous remercier de votre soutien, de grands chefs de grandes tables à Seattle vous offrent une recette de leur maison à cuisiner dans le confort de la vôtre. Toshiyuki Kawai vous offre une vinaigrette délicieuse et facile à réaliser.

C’est avant de quitter sa ville natale d’Osaka au Japon pour s’installer en Amérique que Toshiyuki Kawai a développé une véritable passion pour la cuisine. En lui enseignant les rudiments de la cuisine dans le but de l’habituer à cuisiner pour lui sur le nouveau continent, la mère du jeune homme de 23 ans était loin de se douter que son fils allait recevoir l’appel des fourneaux.
Une fois aux États-Unis, le jeune homme passionné et visionnaire a d’abord fait ses classes sous de grandes enseignes de la cuisine européenne à Seattle comme chez LUC, HARVEST VINE et BOOK BINDERY. « Je voulais apprendre les vraies techniques traditionnelles européennes pour avoir une bonne connaissance de la cuisine. Ensuite, j’ai compris que je voulais combiner le meilleur de la cuisine française qui mise sur le goût, au meilleur de la cuisine japonaise réputée pour sa fraîcheur » explique le chef Kawai à ICI SEATTLE.
Depuis, il a ouvert Iconiq son restaurant à Mount Baker où il s’amuse continuellement à fusionner la cuisine asiatique à la gastronomie française. Pour vous initier à son style culinaire, il partage avec vous une vinaigrette à la moutarde facile à faire à la maison.

Vinaigrette miel soya et moutarde
Ingrédients:
- 25ml Sauce soya
- 60 grammes de miel
- 30 grammes de Moutarde à l’ancienne
- 1 cuillère a thé de jus de citron
Mélanger tous les ingrédients, assaisonner.
« Cette recette est simple, délicieuse et très facile à faire avec les ingrédients de la maison. Elle accompagne à merveille le saumon tout comme les pièces de boeuf. » conclut le chef.