Artist Point est ce sentier de crête très populaire au bout de la Mt. Baker Scenic Byway. Il offre l’un des meilleurs points de vue de l’État de Washington. Après avoir vu de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, nous avons décidé d’aller y jeter un coup d’œil !
Direction : Cascades du Nord
Situé en territoire glaciaire, près du Mont Baker, le sentier reste couvert de neige la majeure partie de l’année. Donc, à moins que vous ne vouliez faire de la raquette jusqu’au sommet sur 8 km, le milieu de l’été est le moment propice pour y aller, lorsque les prairies de bruyère commencent à fleurir et même les myrtilles sauvages à la fin août.
Sur le chemin de Artist Point, arrêtez-vous à Picture Lake, avec le massif glaciaire du mont Shuksan en arrière-plan. Montez ensuite au sommet, passez la station de ski du mont Baker, garez-vous à Heather Meadow et parcourez le sentier aller-retour de 2 km pour une vue magnifique sur le mont Baker et le mont Shuksan. Mais encore des panoramas sur American Border Peak, le mont Larrabee et Goat Mountain.
Entrée : considérée comme une forêt nationale, vous pouvez soit utiliser un pass journalier à 5 $, soit votre pass annuel de parcs nationaux.
Sur le chemin du retour, à moins qu’il ne fasse nuit, envisagez de passer par la ville maritime pittoresque de Fairhaven et de monter sur la route nationale de Chuckanut au lieu de l’autoroute (I-5). Ce fut la première route construite en 1909 le long de la côte. Vous trouverez plusieurs points de retrait en cours de route, mais aussi des bars à huîtres, des sentiers, le parc d’État de Larabee, et même un manoir si vous avez besoin d’une chambre.
Chuckanut Drive se termine à Bow-Edison, où vous pouvez récupérer l’I-5. Toutefois, si jamais vous êtes dans les parages pendant les heures d’ouverture, arrêtez-vous dans l’une des meilleures boulangeries de l’État : The Breadfarm Si vous aimez le pain autant que nous, les Français, vous ne le regretterez pas!
Bon voyage !