Chez Lark voyant les fidèles de moins en moins nombreux à franchir les portes de son établissement, le chef John Sundstrom a tout de suite demandé à son équipe d’imaginer des recettes à emporter. Du mardi au samedi depuis le confinement Lark offre des menus pour emporter mettant en vedette des produits locaux et saisonniers via son site internet.

Suivant sa philosophie culinaire, le chef du réputé restaurant de Capitol Hill a tenu à partager une recette gourmande composée d’ingrédients locaux afin que vous puissiez vous aussi profiter du meilleur de la saison et de la région.

« Au mois de juin, habituellement, j’essaie de visiter la ville de Prosser dans la Vallée de Yakima pour cueillir des cerises à Chinook, le vignoble de mes amis Kay Simon et Clay Mackey. En plus de produire des vins somptueux, leur champ de cerisiers produit des fruits délicieux. Pour cette recette, choisissez des fruits murs et très frais », précise John Sundstorm.

Il s’est posé derrière les fourneaux pour vous créer une recette de clafoutis aux cerises et une crème anglaise parfum citron et verveine qu’il partage maintenant avec vous.

Clafoutis aux cerises et sa crème anglaise au citron et verveine

Ingrédients pour la pâte :

  • 6 oeufs
  • ¾ de tasse et 2 cuillères à soupe de sucre
  • ¾ de tasse de crème
  • ¾ de tasse de lait
  • 5 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 20 cerises équeutée et lavées, mais pas dénoyautées

Combiner tous les ingrédients dans le robot culinaire jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Réserver au fais (4 à 24 heures).

Chauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Beurrer et fariner des verres ou contenants  en céramique (8×12) allant au four. Verser 1/4 de la pâte au fond des contenants. Étaler les cerises sur la pâte, côté arrondi vers le haut. Verser le restant de la pâte sur les cerises. Cuir pendant 45 à 50 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et ferme au centre. Laisser reposer, puis saupoudrer avec le sucre à glace. Servir immédiatement en versant une cuillerée de crème anglaise sur le dessert.

Ingrédients pour la crème anglaise :

  • 3 tasses de lait
  • 1 tasse de crème
  • 8 feuilles de verveine (émiettées)
  • 1 1/4 de tasse de sucre
  • 12 jaunes d’oeufs
  • 1 1/2 de cuillère à soupe de vanille
  • 2 citrons (zestes et jus)
  • 1/4 de cuillère à soupe à thé de sel

Chauffer le lait, la crème et les feuilles de verveine. Mélanger les jaunes d’oeufs et le sucre dans un bol. Verser la moitié du mélange lait-crème dans le mélange jaunes d’oeufs/sucre pour tempérer. Remettre le tout dans la casserole et chauffer jusqu’à obtention d’un mélange épais capable de napper une cuillère en bois. Passer au chinois. Ajouter le zeste et le jus de citron, saler et laisser reposer.

Visitez larkseattle.com pour commander en ligne vos repas à emporter, vous procurer le livre de recette du restaurant ou encore pour les encourager en achetant des certificats cadeaux.


Durant l’ère Covid19, l’industrie de la restauration aura connu l’une des plus grandes crises de son histoire. Pendant plus de deux mois et sans préavis les restaurateurs de la région se sont vus obligés de fermer leurs portes au public.

Si certains ont éteint leurs fourneaux pendant le confinement, d’autres ont réinventé leur menu afin d’offrir des repas pour emporter dignes de leur enseigne. Ils ont du mettre en place la vente de certificats cadeaux en ligne, créer des paniers gourmands et inventer d’autres solutions afin de garder le commerce à flot en attendant les jours meilleurs. Malgré ce chamboulement majeur, le public était au rendez-vous pour les aider à passer ce difficile moment.

Pour vous remercier de votre soutien, de grands chefs de grandes tables à Seattle vous offrent tout au long du mois de juin, une recette de leur maison à cuisiner dans le confort de la vôtre.

Bon appétit!