Vous rêvez d’aurores boréales, vous souhaitez vivre une expérience nordique unique, les températures extrêmes ne vous font pas peur, alors pourquoi ne pas passer quelques jours en Alaska en plein hiver ?

Où aller ?

En Alaska, la ville de Fairbanks est souvent citée comme l’un des meilleurs lieux où voir les aurores boréales. L’Institut Géophysique de l’Université d’Alaska à Fairbanks donne les prévisions sur les conditions de visibilité des aurores boréales.

Quand partir ?

On peut voir des aurores boréales entre septembre et avril, avec un pic en mars. Si vous avez l’occasion de partir en dernière minute, vous pouvez vous baser sur les conditions météorologiques et sur l’indice KP communiqué par l’Institut Géophysique de Fairbanks.

Comment s’équiper ?

En Alaska l’hiver, les températures peuvent descendre très bas, -30°C/-40°C. Il existe de très bons magasins dans la région de Seattle comme REI, Ascent Outdoors, et magasins de marques où vous trouverez tout l’équipement nécessaire.

Vous pouvez aussi louer votre matériel en arrivant à Fairbanks chez Alaska Outdoor Gear.

Ice Museum

Que faire ?

Voir des aurores boréales la nuit bien sûr.

En journée, les activités ne manquent pas : ballade en chiens de traineaux, motoneige, tour en avion vers le cercle polaire arctique, bains dans des sources d’eau chaude, visite du musée de glace et de centres de géothermie.

Hot springs

Un conseil pour se loger ?

Nous vous recommandons, le Chena Hot Springs Resort, qui propose différents packages en fonction de vos envies. De nombreuses activités sont proposées sur place :  tour en avion, motoneige, luge, visite du musée de glace, visite du centre de géothermie. Et surtout ! Les sources d’eau chaude, un vrai plaisir de s’y baigner à toute heure de la journée par des températures extrêmes en extérieur. Le restaurant propose une carte variée et bonne.

Ainsi, vous partez dans l’espoir de voir une aurore boréale et si ce n’est pas le cas, vous profitez de la beauté de la nature gelée par le froid et des activités proposées par l’hôtel.

Ariane