Découvrez Winthrop au cœur de l’hiver, pour le charme de la ville, la beauté des paysages, et ses activités qui en font un paradis hivernal : ski nordique et raquettes sur le plus grand parcours nordique des Etats-Unis, patin à glace, hockey, fat bike, etc.

Winthrop est située dans le parc national des Cascades du Nord avec ses forêts vierges et ses vues imprenables. La ville et sa région attirent de nombreux visiteurs, en hiver comme en été. Il est très agréable de flâner dans Winthrop et d’y découvrir sa boulangerie, ses restaurants et ses boutiques.

Winthrop : un peu d’histoire

Winthrop est une ville située dans le comté de l’Okanogan dans l’Etat de Washington, à 4h de Seattle en direction nord-est. La ville a gardé son charme d’autrefois.

Les Amérindiens ont été les premiers habitants de Winthrop. Ils vivaient sur les rives des rivières Methow, Twisp et Chewuch. Au printemps 1868, de l’or a été découvert dans le district de Slate Creek.

En 1883, l’attrait de l’or a amené les premiers colons blancs permanents, dont Guy Waring. Bien que Waring soit considéré comme le père fondateur, la ville porte le nom de Theodore Winthrop, un diplômé de Yale, aventurier/voyageur et auteur reconnu du XIXe siècle. La ville a été reconstruite après un incendie dévastateur en 1893. Le premier saloon de Waring, le Duck Brand Saloon, le plus ancien de l’état de Washington, a été construit en 1891. Il a survécu à l’incendie et est aujourd’hui l’hôtel de ville de Winthrop.

En 1972, alors que la State Highway 20 était sur le point d’être achevée au-dessus des North Cascades, plusieurs hommes d’affaires ont commencé à planifier le passage des voyageurs dans la ville. Ils ont accepté l’idée d’une restauration sur le thème de l’Ouest, qui existe toujours.

Choisissez votre activité préférée : ski nordique, ski de fond, skating ou raquettes.

Le domaine de ski nordique de la Methow Valley est le plus grand des Etats-Unis (plus de 200 kilomètres de pistes damées), vous ne vous lasserez jamais des pistes, avec cette impression de partir à l’inconnu et d’être seul en pleine nature tellement le domaine est grand. C’est un paradis pour la glisse et un lieu de prédilection pour des de véritables athlètes olympiques mais c’est aussi un endroit accueillant et gratifiant pour les skieurs de fond novices qui font leurs premiers pas en titubant.

Vous pouvez partir du Sun Mountain Lodge, de Winthrop ou de Mazama. Vous pourrez y prendre votre forfait (25$) et louer votre matériel si besoin. Des instructeurs sont présents à Mazama et au Sun Mountain lodge. Le Lodge vaut le détour, perché au sommet d’une montagne surplombant Winthrop. Les vues sont magnifiques et on y mange délicieusement bien !

Festival de montgolfières

Si vous prévoyez de venir en mars, ne ratez pas le festival de montgolfières de Winthrop. Vous pouvez réserver un vol en montgolfière, mais vous pouvez aussi simplement aller admirer les magnifiques paysages et regarder le ciel rempli de montgolfières colorées ou assister à la lueur des montgolfières la nuit.

Les vallées enneigées de Winthrop n’attendent que vous !

Ariane